Entreprise d’élagage d’arbres
à Hossegor et Magescq dans les Landes 40

Implantée à Magescq et Hossegor, notre Entreprise d’élagage d’arbres intervient dans un large périmètre, des Landes jusqu’au Pays Basque.

Professionnels depuis plus de 20 ans, nous assurons l’élagage d’arbres à bord de nacelles, sécurisantes, nous permettant de travailler plus efficacement.
Nos nacelles sont un atout indéniable pour maîtriser une intervention sur des arbres dangereux.

L’élagage est une pratique qui peut s’avérer utile même pour des arbres non dangereux. Leur bon entretien de leurs formes favorise leur croissance en consolidant les branches principales.

Élagueur-grimpeur de métier à Hossegor

Toute notre Équipe est formée au métier d’élagueur-grimpeur. Chaque intervention est donc menée par des personnes compétentes qui savent prendre toutes les précautions nécessaires pour mener à bien leur mission d’élagage.

À Hossegor et Magescq dans les Landes, nos élagueurs-grimpeurs vous conseillent sur les différentes tailles possibles pour entretenir vos arbres.

Elagueur grimpeur

Taille éclaircie

Nous sélectionnons les branches qui méritent d’être coupées. Mortes, abîmées ou nouées, ces branches peuvent nuire à la santé de votre arbre. Une fois retirées, la lumière pénètre l’arbre et lui assure une meilleure santé.

Taille sanitaire

La taille sanitaire concerne les arbres d’un certain âge. Sans entretien pendant de nombreuses années, les branches mortes peuvent causer des accidents en tombant. De plus, elles peuvent être un frein à la croissance de l’arbre.

Taille douce

Du printemps à l’automne, nous proposons également une taille douce pour vos arbres. Cette technique se focalise surtout sur les petites branches et permet d’entretenir durablement l’arbre, de contrôler son volume ainsi que sa hauteur.

Réglementation

Que dit la réglementation ?

Si l’élagage n’est pas une obligation dans un environnement libre de toute contrainte (une forêt par exemple), il est toutefois fortement recommandé, voire obligatoire, dans certaines zones rurales et urbaines.

Cette réglementation est là avant tout pour prévenir de tout risque lié aux arbres, comme les chutes (branche ou arbre), le manque de visibilité sur les voies de circulation ou encore le blocage des lignes à haute tension.

Si vous êtes propriétaire, il est de votre devoir de couper les branches qui pourraient dépasser de votre propriété. Dans le cas où vous êtes locataire, les frais d’entretien vous reviennent.

Pour plus de renseignements sur la réglementation de l’élagage et sur l’abattage d’arbres, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe !

.