Dessouchage d’arbre, rognage, grignotage & rabotage de souche
à Hossegor dans les Landes

Après un abattage d’arbre lors de travaux forestiers ou en cas de , la souche de l’arbre reste au sol. Plus l’arbre est vieux, plus cette souche sera ancrée dans le sol.

Pour pouvoir réaliser son dessouchage, un professionnel de l’élagage ainsi qu’un matériel adéquat sont nécessaires. L’entreprise Lucio MARIA et son équipe, à Magescq et Hossegor, utilisent donc une raboteuse, une rogneuse de souche (pour faire disparaitre les souches par grignotage) et tous équipements nécessaires à la bonne réalisation des travaux sur souche.

Les lames de la raboteuse sont capables de détruire une souche, en réduisant cette dernière en copeaux de bois et en retirant même les racines profondes. Les copeaux peuvent être enlevés à votre demande, ou bien laissés sur place pour constituer un apport en compost.

En milieu rural comme en milieu urbain, notre raboteuse peut se faufiler dans les endroits les plus exigus. Grâce à ses lames rétractables, nous pouvons la manier dans des petits passages comme les portillons.

Contactez votre élagueur professionnel pour réaliser le dessouchage et le rabotage de votre souche pour un dessouchage d’arbre réalisé dans les règles de l’art !

Pourquoi effectuer un dessouchage et un rognage de souche ?

Au-delà du simple fait qu’une souche peut être disgracieuse et gênante (notamment pour les travaux agricoles), le dessouchage peut apporter de nombreux bénéfices à votre terrain.

À cause des racines, les fondations de votre bâtiment peuvent être endommagées et vos canalisations obstruées. Si une souche venait à pourrir, elle deviendrait un parfait foyer pour les infections et la prolifération de nuisibles.

Ne laissez pas une souche détruire votre terrain ! Grâce à notre raboteuse de souche, le travail est effectué très rapidement et vous aurez à votre disposition des copeaux de bois très fertiles si vous souhaitez replanter quelque chose au même endroit.

Dessouchage broyage
Réglementation

Note concernant la réglementation sur le dessouchage

Comme toute intervention de cette envergure, une réglementation stricte encadre notre travail.

Avant de commencer des travaux de dessouchage, nous prenons soin de vérifier qu’aucune canalisation n’est proche. Nous nous assurons également que les grosses racines n’aient pas atteint le sol près de vos fondations, afin d’éviter tout écroulement de terrain.

Si notre intervention doit gêner la circulation sur la voie publique, les autorités sont contactées afin d’assurer la sécurité de tous.

Vous l’aurez compris, ne tentez pas de retirer une souche par vos propres moyens. Une simple erreur d’appréciation pourrait vous coûter une canalisation importante.