Entreprise de débroussaillage et entretien d’espaces verts
à Magescq et d’Hossegor

Le débroussaillage peut avoir différentes finalités.

Que vous soyez un particulier ou une collectivité, nous intervenons avec la même qualité de service. Depuis plus de 20 ans, nous effectuons l’entretien d‘espaces verts près d’Hossegor et de Magescq.

Buissons, broussailles, ronces, arbustes… Nous intervenons sur un champ laissé à l’abandon, ou un jardin négligé pendant trop longtemps, pour débroussailler le superflu et lui rendre une apparence plus propre et soignée.

Votre terrain sera ainsi préparé pour le terrassement d’un futur bâtiment ou toute autre activité en plein air. Le débroussaillage s’effectue également à titre préventif, afin de ne pas favoriser les milieux propices au feu de forêt.

Le débroussaillage pour l’entretien de jardins autour d’Hossegor et Magescq

L’entretien d’un jardin passe autant par l’élagage d’arbres que le déboisement au sol. De ce fait, de nombreuses techniques existent pour prendre soin de vos espaces verts.

  • La taille d’arbre, notamment de sa cime, pour que les branches n’atteignent pas la voie publique ou le terrain voisin.
  • Nous coupons les branches mortes et assurons l’abattage d’arbres morts ou dangereux.
  • Les mauvaises herbes et hautes herbes sont coupées à ras afin de dégager complètement le terrain.
  • Nous dégageons les voies d’accès bloquées par des petits buissons ou des branches.

Si vous êtes installé à Hossegor ou dans les environs, la Société Lucio MARIA s’engage à intervenir au plus vite pour réaliser le débroussaillage, l’entretien et l’aménagement de votre terrain.

Débroussaillage
Réglementation

Précisions sur la réglementation en vigueur pour le débroussaillage

Le débroussaillage peut être une obligation dans de nombreux cas, principalement pour faciliter les accès et éviter que le terrain ne devienne source d’accidents.

Par exemple, tous les abords de chantiers de constructions doivent être parfaitement taillés. Tous les terrains en zone urbaine sont également concernés (lotissements, campings, etc.), ainsi que tous les terrains inscrits sur le plan des risques d’incendie de forêt.

Nous préconisons d’effectuer le débroussaillage avant le 1er juin (les jours chauds ne sont pas propices à la repousse des végétaux). Avec l’Entreprise Lucio MARIA, vous êtes assuré que toutes les distances obligatoires sont soigneusement respectées.